Investissement immobilier à Créteil

Pour tout investissement immobilier à Créteil, l’objectif principal consiste à obtenir le meilleur rendement locatif de ces biens immobiliers : appartement, studio et immeuble. Toute la région du grand Paris représente un énorme marché potentiel, parmi les endroits à privilégier figure Créteil, une ville dont les richesses immobilières et en matière de commerces, suscitent beaucoup d’intérêt.

Simule su inversión

Con nuestros simuladores de inversión de alquiler, ¡haga un balance de su proyecto inmobiliario!

Immobilier Créteil, grand village à haut potentiel

Située dans le département 94 correspondant au Val-de-Marne, Créteil se trouve également sous l’autorité de la préfecture du même nom. En tant que partie intégrante de la région Ile-de-France, Créteil bénéficie ainsi de la plupart des atouts dont Paris dispose en termes d’activité immobilière. Néanmoins, vous pouvez penser à investir dans un immobilier à quelques minutes de la capitale, pour des prix beaucoup plus abordables, grâce à sa localisation géographique. Créteil se situe à environ 11 kilomètres de Paris, et cet éloignement relatif joue en faveur de tout projet immobilier à Créteil en termes de prix, qui seront alors beaucoup moins élevés. L'Ile de France est un excellent marché pour l'immobilier locatif

Avec plus de 90 000 habitants recensés, Créteil dispose d’un atout commercial favorable pour l’immobilier locatif. Cette ville accessible en quelques minutes de diverses manières se pose en alternative si vous ne pouvez accéder aux prix de vente ou d’achat que vous trouverez dans la capitale. Un appartement avec parking ou un immeuble complet, en vente coûtera moins cher à Créteil, et vous pouvez en tirer un bon rendement en fonction du quartier.

Créteil : Un parc immobilier favorable

L’immobilier dans l’ensemble des quartiers de ce grand village se compose à plus de 75 % d’appartements, et le reste des maisons en résidences individuelles. Ainsi, avant même le début du projet grand Paris, Créteil offre déjà un large choix immobilier pour effectuer votre placement. Immobilier locatif avec parking et à proximité des commerces, maison à étages avec balcon, appartement à plusieurs pièces ou studio selon les besoins, vous pouvez y trouver le bien qui vous convient. Les propositions à la vente se situent à un prix moyen de 3.340 euros par mètre carré. En termes de location, le prix moyen tourne autour de 16 euros par mètre carré. Créteil offre une rentabilité locative variant de 5 à 12%, selon le plan d’investissement immobilier choisi.

Les atouts de Créteil pour un investissement immobilier

Toute transaction immobilière repose sur l’assurance d’un rendement intéressant, grâce à un achat à petit prix. D’autres facteurs interviennent également, notamment le contexte économique, les atouts techniques, et le facteur humain. Mais cette ville du Val-de-Marne propose naturellement les conditions nécessaires.

Contexte économique et culturel

Comme Paris, Créteil dispose de toutes les conditions nécessaires pour une ville active et rentable en matière de vente ou d’achat immobilier (de maison ou d’appartement). L’existence de centres commerciaux comme Créteil Soleil assurent un flux intéressant de visiteurs, en résidence fixe ou de passage. Le tourisme contribue au développement économique de ce grand village, grâce à l’existence de plusieurs monuments, des parcs naturels et des espaces verts pour une surface avoisinant un total de 200 hectares. Dans le domaine culturel, le principal atout de cette commune du Val-de-Marne se matérialise par la présence de la maison des Arts et de la Culture, haut-lieu des principales productions culturelles de la région, et même de la France. Elle accueille en effet de nombreuses activités comme les pièces théâtrales, expositions, concerts, entre autres. Ces ressources vous assureront par conséquent un bon rendement pour votre investissement. Le flux migratoire assurera en effet une demande permanente pour occuper les biens locatifs.

Atouts techniques

Pour que votre projet immobilier aboutisse, il est toujours intéressant de le localiser dans un endroit où les prix favoriseront un rendement intéressant. Créteil dispose des infrastructures nécessaires. Vous pouvez rejoindre Paris en moins d’une heure par un large réseau de routes nationales ou départementales, en voiture personnelle, en bus ou en car. Une ligne de TGV passe aussi par cette ville, par la gare de Créteil-Pompadour. En outre, les principaux aéroports internationaux de Paris, à savoir Charles de Gaulle et Orly ne nécessitent que près d’une demi-heure de trajet. Les touristes constituent alors une clientèle potentielle non négligeable pour alimenter vos offres de location. Pour parler des déplacements locaux, Créteil propose à ses habitants une vingtaine de lignes de bus, une ligne de RER D, ou la ligne de métro qui joint quatre stations principales (Créteil-Pointe du Lac, Créteil-Préfecture, Créteil-Université et Créteil-Échat).

Facteur humain

Dans tout projet immobilier, cette notion reste la plus importante. À quoi bon, en effet, placer son argent dans une maison ou un appartement et la proposer à un bon prix, si personne ne s’y intéresse ? Pour répondre à cette question, il est nécessaire de définir les contextes favorables. La présence de grandes universités, comme l’Université Paris Est Créteil (UPEC), représente par exemple la garantie d’une demande permanente par les étudiants ou le corps enseignant. En ce qui concerne le domaine médical ou de la santé en général, l’existence d’hôpitaux de renom comme l’hôpital Albert Chenevier, le centre hospitalier universitaire Henri-Mondon ou le centre hospitalier intercommunal de Créteil rassurent les habitants et assurent une demande locative de la part des professionnels de santé. Ces infrastructures constituent une certitude de flux migratoire intéressant pour une location immobilière, dans les quartiers à proximité de ces centres. Et pour confirmer l’assurance d’un bon rendement locatif, les statistiques indiquent moins de 40% de propriétaires immobiliers à Créteil. Le pourcentage restant constitue alors un marché potentiel prometteur pour alimenter des prix de location favorables au rendement locatif maximum de 10%.

Investissement immobilier à Créteil : procédures

Par rapport à Paris en particulier, chaque maison ou appartement mis en location à Créteil peut vous rapporter à terme un rendement locatif intéressant. Mais tout projet d’investissement locatif en Ile-de-France nécessite malgré tout quelques étapes préalables pour une meilleure rentabilité. L’exécution passe entre autres étapes par le choix de l’emplacement, celui du régime fiscal et la manière de mener votre projet. 

Choix de l’emplacement Créteil

Parmi les vingt quartiers constituant Créteil, certains se montrent plus intéressants que d’autres. Vous pouvez par exemple vous tourner vers Créteil l’Échat, dont la proximité de la station de métro et la présence du CHU Henri Mondor assurent une demande croissante en appartement étudiant.

La Front du Lac propose pour sa part l’avantage d’être proche des centres administratifs et commerces, à l’exemple de la proximité du centre commercial Créteil Soleil. Vous pouvez également orienter votre investissement immobilier (appartement, maison..) à Vieux Créteil, dont plus de 90 % du parc immobilier se compose d’appartements. Pour viser haut et afficher des prix conséquents pour une meilleure rentabilité, le quartier de Champeval constitue une belle alternative, avec des bâtiments avec parking. Peuplée par une majorité de jeunes cadres, les maisons individuelles représentent le tiers des ressources immobilières de la localité.

Procédures fiscales immobilières Créteil

Pour le meilleur rendement locatif, choisissez un achat dans l’immobilier ancien. Le régime fiscal le plus en vogue en la matière est le régime LMNP (Location Meublée Non Professionnel). Dans ce contexte, vous bénéficiez d’un pourcentage intéressant d’abattement fiscal, en fonction de la nature de votre achat immobilier, et des travaux nécessaires.

foto del editor
  • Mickael Zonta
  • Director de Inversiones de Alquiler

Graduado de una importante escuela de negocios, y tras una primera experiencia exitosa en finanzas, Mickael Zonta comenzó su carrera en el sector inmobiliario en 2011 en París antes de extender su actividad a la región de París y a la ciudad de Lyon. El hecho de que también sea un inversor inmobiliario a título personal le permite comprender los problemas de los clientes en cuanto a los objetivos de inversión, el rendimiento de los alquileres y la elección de los regímenes fiscales.

Vous souhaitez lancer votre projet immobilier à ile-de-france/creteil ?

¿Tiene alguna pregunta?

¿Una pregunta, un proyecto? Contáctanos.

01 84 17 67 60

No. No con recargo.

Comparte:

Nos conseils pour investir à Ile-de-france/creteil :

Historias de éxito de nuestros clientes inversores

¡Nuestro mayor orgullo es su renovada confianza! Más de 2 de cada 3 clientes van a uno o más proyectos. Averigua por qué...

Da el primer paso haciendo una cita.
Nuestro equipo se encarga de todo lo demás.

Haga una cita con uno de nuestros asesores por teléfono, o en una de nuestras oficinas en París, Lyon o Lille.