Investissement immobilier en Seine-Saint-Denis

La Seine-Saint-Denis constitue une véritable aubaine dans le domaine de l’investissement immobilier. Bien que chaque logement : appartement, maison, studio, puisse être très intéressant en termes de rendement locatif immobilier, des connaissances accrues en immobilier sont nécessaires pour rendre votre investissement rentable.

Simule su inversión

Con nuestros simuladores de inversión de alquiler, ¡haga un balance de su proyecto inmobiliario!

De nombreux projets d’extension sont en cours en Seine-Saint-Denis, à l’exemple du projet grand Paris. Ce dernier est censé libérer la concentration sur la capitale, en donnant aux communes limitrophes comme celles de la Seine-Saint-Denis l’occasion de profiter de nouvelles opportunités dans l’investissement locatif immobilier.

La Seine-Saint-Denis, nouveau terrain de prédilection pour l’immobilier locatif

Selon les analyses, la région Ile-de-France abrite plus de 10 millions de Français, dont près d’un quart à Paris. La Seine-Saint-Denis seule en abrite un peu plus d’un million et demi. La brochure du secteur immobilier y est aussi fournie que dans la capitale, et le taux de rendement locatif immobilier y est aussi plus intéressant pour tout investissement. 

Particularités de la Seine-Saint-Denis

En alternative au marché immobilier de la capitale de France, la Seine-Saint-Denis dispose d’atouts immobiliers intéressants, autant pour les investisseurs que les locataires. Par sa proximité avec Paris, elle constitue un recours intéressant en matière de recherche de logement, à prix beaucoup plus abordable. La demande immobilière est également élevée, constituant un atout de taille pour tout investissement locatif dans ce département. Cette situation favorise une augmentation sensible des prix de vente de l’immobilier, tout en assurant un rendement intéressant.

Dans ce contexte particulier, le projet grand Paris permet que les communes alentours décongestionnent la capitale. La Seine-Saint-Denis se trouve aux premières loges dans l’exécution de plusieurs programmes immobiliers. L’opportunité est à saisir, si vous souhaitez engager un plan d’investissement immobilier locatif. Certains quartiers comme Saint-Denis abritent 80% de locataires, avec des loyers variant de 12 à 26 euros par mètre carré en fonction du type d’appartement ou de maison. Dans d’autres quartiers comme Stains, 70% des habitants sont locataires et les loyers varient entre 11 et 23 euros par mètre carré.

Quels avantages immobiliers en Seine-Saint-Denis ?

Avec plus d’un million et demi d’habitants, le département 93 constitue aujourd’hui une zone plus qu’intéressante en matière de projet immobilier. Conformément aux différents programmes nationaux prévus et en cours, le nombre d’appartements disponibles est en hausse continuelle, mais ne satisfait pas encore la demande. L’immobilier dans cette zone reste une affaire lucrative pour le locatif.

Par ailleurs, outre les appartements neufs construits dans le cadre du projet Grand Paris, l’immobilier ancien offre également un large choix. Chaque quartier offre à prix abordable : maison avec balcon, appartement 2 ou 3 pièces, studio, ou même immeuble et proche des commodités.

Immobilier Seine-Saint-Denis, atouts économiques

La Seine-Saint-Denis, intégrée dans le projet nord-ouest du grand Paris, bénéficie de nombreuses forces économiques. Cette commune de l’Ile-de-France constitue depuis de nombreuses années une zone fortement industrialisée. Les principaux pôles d’activités y sont toujours représentés : industriel, tertiaire, administration, logistique et commerce, entre autres.

Immobilier Seine-Saint-Denis, Infrastructures existantes

Cette zone se trouve déjà à un taux de 90% d’urbanisation, mais l’évolution appelle la livraison prochaine de nouveaux immeubles avec le développement d’un programme immobilier après l’autre. Ces constructions démontrent le fort intéret du département. Se constituer un patrimoine à un prix moins tendu qu’à Paris est alors possible. Un taux de rendement élevé est possible grâce à un prix locatif correspondant à celui du marché. Un investissement dans un appartemenr peut rapporter une plus-value conséquente lors d’une vente ultérieure.

Un autre atout considérable mérite une attention particulière et souligne l’intérêt d’effectuer un plan de placement dans les appartements du 93 : l’existence de toutes les voies de communication nécessaires au développement économique. Outre la proximité de l’aéroport Charles de Gaulle et les autoroutes, le déplacement local est assuré par une ligne de tramway traversant trois communes (Saint-Denis, Épinay-sur-Seine et Villateneuse), en passant par 17 stations. En complément des axes autoroutiers qui permettent la liaison terrestre avec la capitale, les autres moyens de transport internes comme le tramway, le RER ou le métro assurent la desserte de chaque quartier comme Le Blanc Mesnil, Neuilly-Sur-Seine, Drancy…… 

Un facteur humain à fort potentiel locatif

En conséquence logique, le 93 représente une zone économique active et perpétuellement en évolution. Les milliers de salariés y vivent de manière permanente ou temporaire et constituent un potentiel assurant les beaux jours de la location d’appartements.

La Seine-Saint-Denis représente un grand pôle universitaire de l’Hexagone, comme la ville de Paris et la région des Hauts-de-Seine. On y recense essentiellement les deux universités de Paris VIII et Paris XIII. D’autres sites d’études de grande envergure, comme les campus d’Aubervilliers ou de la porte de la Chapelle, accueillent plus de 15 000 personnes. Plus de 50 000 étudiants, déjà disséminés dans toutes les villes de ce département, garantissent constamment la santé du logement locatif de cette zone nord-ouest.

Comment assurer un rendement locatif intéressant ?

L’investissement locatif est toujours avantageux s’il est maîtrisé, surtout si vous voulez effectuer votre placement immobilier dans la région Ile-de-France, réputée pour donner les meilleurs rendements.

Même si le nord-ouest de la ville parisienne, notamment les communes de la Seine-Saint-Denis bénéficient d’un grand parc immobilier constitué d’appartements neufs, l’immobilier ancien reste un plan à meilleur rendement. Adressez-vous à un spécialiste. Appartement avec parking, maison à étage ou immeuble à plusieurs pièces, vous trouverez l’affaire idéale en un temps record. Investissement Locatif s’occupe de tous les aspects liés à l'investissement, chasse du bien, rénovation, etc... Nous vous conseillerons également pour le financement de votre projet. Un investissement immobilier est en effet plus rentable avec un prêt, qu’avec vos ressources propres. Nous déterminerons le meilleur régime fiscal. Vous pourrez bénéficier d’un abattement fiscal ou d’une exonération de tva, entre autres avantages.

En déterminant le cœur de votre projet, le type de logement en Seine-Saint-Denis et votre objectif de location, nous prospecterons pour votre compte. Dans l’immobilier ancien, vous pourriez vous perdre dans le choix des appartements, en fonction du prix, de nombre de pièces ou du quartier.

Investissement Locatif vous indiquera les quartiers les plus favorables en matière d’investissement immobilier locatif en Seine-Saint-Denis. Les cas de Montreuil, Bagnolet, Noisy-Le-Grand, Pantin ou Les Lilas pourraient vous inspirer. Même s’il s’agit de villes périphériques, ces quartiers présentent un taux élevé de concentration d’étudiants et de travailleurs. Cela en fait des lieux favorables à l’achat immobilier à transformer en appartement, spécialement des immeubles à étage avec plusieurs pièces à transformer en studio, en 3 ou 4 pièces. Selon l’emplacement spécifique de l’immobilier et la proximité des commodités en Seine-Saint-Denis, les prix immobilier à l’achat affichent un minimum de 4 200 à 5 000 euros le mètre carré. Quant au prix à la location logement, les prix immobilier vont de 21 à 23 euros le mètre carré. Mais une fois de plus, la proximité des commerces, la présence de ligne de bus ou de métro, entre autres, peuvent mener le prix de l’immobilier jusqu’au double selon le quartier.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de confier tous les travaux relatifs à la mise aux normes de votre investissement à Investissement Locatif. Vous en obtiendrez un meilleur prix de location. En achetant moins cher, en effectuant des travaux de rénovation, et en optant pour le meilleur régime fiscal, vous augmenterez votre rendement locatif en choisissant d’investir dans l'immobilier ancien. Investissement Locatif complètera sa prestation en vous proposant l’ameublement et la décoration. En effet, le régime fiscal LMNP ou location meublée non professionnelle assure un prix plus élevé par rapport à la location vide.

foto del editor
  • Mickael Zonta
  • Director de Inversiones de Alquiler

Graduado de una importante escuela de negocios, y tras una primera experiencia exitosa en finanzas, Mickael Zonta comenzó su carrera en el sector inmobiliario en 2011 en París antes de extender su actividad a la región de París y a la ciudad de Lyon. El hecho de que también sea un inversor inmobiliario a título personal le permite comprender los problemas de los clientes en cuanto a los objetivos de inversión, el rendimiento de los alquileres y la elección de los regímenes fiscales.

Vous souhaitez lancer votre projet immobilier à ile-de-france/seine-saint-denis ?

¿Tiene alguna pregunta?

¿Una pregunta, un proyecto? Contáctanos.

01 84 17 67 60

No. No con recargo.

Comparte:

Nos conseils pour investir à Ile-de-france/seine-saint-denis :

Historias de éxito de nuestros clientes inversores

¡Nuestro mayor orgullo es su renovada confianza! Más de 2 de cada 3 clientes van a uno o más proyectos. Averigua por qué...

Da el primer paso haciendo una cita.
Nuestro equipo se encarga de todo lo demás.

Haga una cita con uno de nuestros asesores por teléfono, o en una de nuestras oficinas en París, Lyon o Lille.