Le parcours d’un investisseur à succès chez Investissement locatif

Grâce à Investissement-Locatif.com, Guillaume a investi sans stress et a accumulé les biens au fur et à mesure des années. Guillaume est autoentrepreneur et édite des sites sur internet. Mais, en 2014, il décide d’avoir une autre activité à côté de sa société, quelque chose qui soit plus concret et qui l’éloigne de son métier très virtuel. Il décide alors de se lancer dans l'immobilier et fait confiance à l’entreprise Invessement-Locatif.com. Alors qu’il a été l’un des premiers à se lancer dans l’aventure de l’investissement immobilier aux côtés de la société, Guillaume A. est aujourd’hui l’heureux possesseur d’un beau patrimoine en Ile-de-France.

Quel est le parcours de Guillaume ?

Guillaume, l’un des premiers clients d'Investissement-Locatif.com, a décidé d’investir assez tôt, alors qu’il n’était encore qu’un jeune entrepreneur. Au début, son entourage a été plutôt réticent en le voyant se lancer dans l’investissement immobilier. Les a priori sur le milieu n’aidait pas beaucoup sa famille et ses proches à faire confiance en la rente immobilière. Mais Guillaume s’est quand même lancé. Et, en 2014, il a rapidement obtenu un beau patrimoine parisien. Il a récemment fait l’acquisition d’un immeuble en Ile-de-France, hors de Paris, grâce à notre société qui l’aide et l’accompagne depuis ses débuts. Pour lui, c’est l’aboutissement d’un projet qui germait déjà dans son esprit depuis un certain temps. Le concept de monopropriété lui plaisait en effet beaucoup, et acheter un immeuble était un de ses grands projets. Il possède aujourd’hui six biens en comptant l’immeuble de rapport, et son dernier contrat est un projet qui s’élève à plus d’un million d’euros. Guillaume ne compte pas s’arrêter là. Il est prêt à continuer à faire confiance à l’entreprise qui l’a vu esquisser ses premiers pas dans la rente immobilière. Ces revenus lui assureront, en plus de cela, une retraite confortable.

Comment se lancer dans l’investissement immobilier ?

Comme le rappelle Guillaume, investir est souvent quelque chose qui fait peur. Or le plus important est de ne pas se laisser contaminer par la peur des autres et de se lancer. Cette étape est la plus difficile, mais une fois le pas sauté, impossible de regretter. Lorsque Guillaume a contacté notre société et a signé un contrat de recherche d’appartement, il s’est engagé à faire confiance à l’entreprise, qui a fait preuve de rapidité et de réactivité. En moins d’une semaine, nous lui avions déjà trouvé un appartement. Guillaume n’a même pas eu besoin de se déplacer pour visiter l’appartement. Alors en déplacement loin de Paris, il a pu directement échanger avec la société au sujet de l’appartement. Au cours de cet appel téléphonique, il a alors pu profiter des conseils prodigués par la société et s’est appuyé sur les photos et plans envoyés pour prendre sa décision. Le tout jeune investisseur qu’était Guillaume a alors fait une offre directement par mail et a signé peu de temps après. Le plus dur, selon Guillaume, est dont bel et bien de se lancer. Pour cela, il faut penser à quelques petites choses, comme mettre un apport de côté, ou encore avoir une situation propice à l’investissement, avec un revenu fixe. Il ne sert à rien de suivre la bourse ou encore d’attendre le bon moment pour investir. Aujourd’hui, Guillaume est convaincu qu’il faut démarrer et investir le plus tôt possible. La meilleure solution est de faire confiance à une société, qui soit investie, réactive, et toujours à l’écoute de ses clients. Il ne regrette absolument pas sa décision et n’en retire que du positif ! Pour lui, l’entreprise allie à la perfection professionnalisme et écoute.

Pourquoi choisir Investissement-locatif.com ?

Guillaume A. a décidé de faire confiance à Investissement locatif alors qu’il s’agissait encore d’une toute jeune entreprise. Aujourd’hui, il ne regrette rien. Investir auprès de l’entreprise demande peu d’efforts et permet d’alléger la charge mentale autour de l'investissement immobilier. Guillaume délègue complètement la prise de décision ainsi que la recherche de l’appartement à la société. C’est cette dernière qui gère tout ce qui concerne la recherche de biens et qui accompagne le client jusqu’à la signature du contrat. Ce processus lui a permis de diminuer son stress et d’accorder plus facilement sa confiance. La société prend en effet en charge toutes les étapes du projet, ce qui est quelque chose de vraiment pratique pour tout investisseur souhaitant se lancer dans l’immobilier. Guillaume a été l’un des premiers clients à être stupéfait par la rapidité des réponses apportées, l’échange ou encore la réactivité de l’entreprise. Il n’a pas eu besoin de recontacter lui-même la société, qui revient automatiquement vers lui dès qu’un bien correspondant à ses attentes est disponible. Il n'a pas eu besoin de rechercher lui-même les biens, et la société lui offre une certaine sécurité ainsi qu’un point d’appui. Il peut ainsi se tourner vers les chasseurs de biens s’il a un quelconque doute, l’entreprise étant toujours très à l’écoute.

Mais à combien s’élèvent les gains de cet investisseur à succès ?

Il existe deux sortes de gains, à bien différencier ; le gain de plus-value, qui est basé sur l’augmentation du prix de l’immobilier, et le gain avec remboursement des dettes par les locataires. Aujourd’hui, Guillaume a un très beau patrimoine, qui comprend un million et demi d’euros de dette, mais aussi et surtout une belle enveloppe de gains. Ce sont les dettes qui font le plus peur aux investisseurs. Et pour cause ! Une telle somme d’argent a de quoi angoisser n’importe qui. Pourtant, Guillaume ne s’est jamais senti oppressé par ses dettes. Lui qui est de nature plutôt stressée n’a pas ressenti la moindre angoisse. Pour lui, l’unique source de stress reste le démarrage du projet. Effectivement, c’est un processus qui peut s’avérer quelque peu stressant car il s’agit d’un investissement qui demande une prise de décision de la part de l’investisseur. L’achat immobilier est le moment le plus concret et le plus décisif de l’investissement immobilier. Une fois le contrat signé, les équipes s’occupent pour lui de tout régler, et il n’a plus à penser à ces dettes, qui sont rapidement remboursées grâce au système. Guillaume possède aujourd’hui près de 400 000 euros de gains. Avant de faire le calcul de ses gains pour son dernier investissement immobilier il ne s’était même pas rendu compte de posséder un tel patrimoine. L’investisseur à succès explique que la somme perçue n’apparaît pas aussi clairement qu’une fiche de paye. La seule chose à laquelle il faut faire bien attention, pour lui, c’est la somme à mettre de côté en cas d’imprévus, comme pour les vacances locatives. Ces dernières correspondent au laps de temps qui s’écoule entre le départ d’un ancien locataire et la recherche d’un nouveau. Ce montant s’élève environ à 10% de ses loyers. Mais, une fois que cela est pris en compte dans ses calculs, Guillaume n’a plus à y penser, et cela devient automatique.

Que retenir de cette expérience prometteuse ?

Comme l’a rappelé Guillaume, il ne faut pas avoir peut d’investir jeune ou trop tôt. Au contraire, investir jeune est une des meilleures décisions qu’il ait pu prendre, car les bénéfices s’étendent sur un grand nombre d’années. Selon lui, il ne faut surtout pas avoir peur de se lancer. Aujourd’hui, Guillaume est ravi d’avoir fait confiance à l’entreprise Investissement-Locatif.com et a encore beaucoup de projets en tête. Il continue à investir en gardant les pieds sur terre et en se fiant toujours aux conseils avisés de l’équipe qui l’accompagne depuis 2014. Guillaume est la preuve vivante que devenir rentier immobilier est une décision qui se doit d’être réfléchie, mais qui, une fois prise, ne peut être regrettée. Les dettes ne doivent pas freiner les potentiels acquéreurs. Pour lui, l’essentiel est de faire confiance à la société, qui prend en charge la partie la plus stressante du processus d’achat.

foto del editor
  • Mickael ZONTA
  • Presidente de Investissement-Locatif.com

Estos artículos también pueden ser de interés para usted

  • investissement-immobilier/replay-succession-bien-immobilier-en-france

    Vous souhaitez en savoir plus sur la transmission de vos biens immobiliers en France ? Nous allons décrypter les règles qui s'appliquent selon votre pays d'expatriation

    Lea el artículo
  • investissement-immobilier/bulle-immobiliere-2021

    Vous êtes investisseurs en immobilier ou vous voudriez le devenir en 2021 ? Nous allons vous dévoiler l’actualité de l’immobilier en ce début d’année 2021.

    Lea el artículo
  • investissement-immobilier/coliving

    L'habitat partagé : c'est le pari du coliving. La tendance prend de l'ampleur et les investisseurs s'y intéressent de plus en plus. Rentabilité, avantages : découvrez ce nouveau type d'investissement.

    Lea el artículo

Da el primer paso haciendo una cita.
Nuestro equipo se encarga de todo lo demás.

Haga una cita con uno de nuestros asesores por teléfono, o en una de nuestras oficinas en París, Lyon o Lille.